Tête de la Draye (2080m)

Randonnée au dessus d'Ailefroide avec une belle vue panoramique sur la vallée de la Vallouise, le Collet de Rascrouset, le Selé, le Pelvoux et le Glacier Blanc. Excellent belvédère en particulier sur le Pelvoux.

De Pelvoux, prendre la 994T en direction d’Ailefroide et du Pré de Madame Carle.
Dans le hameau d’Ailefroide passer le premier virage à droite (près du camping) et se garer près du second virage à gauche.

• C’est une courte randonnée sur des pentes très soutenues.
  • Le sentier très bien creusé coupe les falaises d’escalade d’Ailefroide..
    Surveiller les enfants.

• Carte : IGN TOP25 3436ET
  • Altitude du départ : 1480m
  • Altitude du sommet : 2080m
  • Distance : 4 km
  • Balisage : par panneaux

Itinéraire

Emprunter le sentier situé à droite de la route. Celui-ci s’enfonce en sous-bois (direction sud-est).

Après 500m, il s’oriente au nord pour passer à proximité des sources de la Pissette, puis de nouveau au sud-est vers la Tête de la Draye.

Pour ceux qui le désirent il est possible de poursuivre jusqu’à la Tête de la Roche du Fraysse (2264m).

Voici une vidéo avec noms des sommets qui montre certains points de passage. Régler la qualité sur la partie supérieure droite de l’image jusqu’à 1080p en cliquant sur HD.

Pointe de l’Aiglière (3307m) par les "lacs" des Neyzets

La carte du topo « Tête de la Draye (2080m) »

Photos « Tête de la Draye (2080m) »

Départ de la randonnée. Vue sur la glacier Blanc. Source de la Pissette. La Blanche, Le Collet du Rascrouset, la Pointe de Celse Nière. Vallée de la Vallouise. La Pointe du Sélé et le Pelvoux. La Grande Sagne, le glacier Blanc, le Pic de Neige Cordier.