Sortie du 4 octobre 2017 par Den’s Pointes d’Archeboc (3272m) et d’Ormelune (3256m) et la boucle des lacs

L'automne bat son plein !! Quoi de mieux que de viser de beaux sommets dont l'itinéraire emprunte une magnifique forêt de mélèzes, et passe par de beaux lacs... Une superbe journée face au mont Pourri.

Conditions météo

Beau temps, un peu voilé l’après midi.
Du vent froid sur les sommets, et un reliquat de neige récente à partir de 2900m

Bien décidé à voir des mélèzes avec des teintes d’automne, direction la Haute-Tarentaise pour gravir ces 2 beaux sommets dont l’itinéraire passe par une belle forêt et le superbe hameau du Monal.

Parti à 7h30 du hameau du Chenal, la montée se fait en douceur face au superbe mont Pourri.
Accueilli au Monal par un troupeau de chamois, les superbes petits lacs m’ont occupé un moment pour faire des photos !
La suite dans la forêt jusqu’au Clou n’est qu’enchantement avec la lumière du matin.
C’est sans m’en rendre compte que je suis arrivé au lac Noir où j’ai trouvé 2 pêcheurs.
La suite est plus minérale et moins agréable (terrain fuyant), mais on ne tarde pas à arriver en direction de la pointe d’Ormelune que j’ai atteint un peu avant midi.
Ensuite la petite arête m’a emmené vers la pointe d’Archeboc qui offre un superbe panorama.

Après une pause déjeuner contemplative, je suis directement descendu en direction du lac Blanc.
L’itinéraire dispose même de quelques cairns par endroits.
J’ai rendu ensuite une petite visite au lac Brulet avant de retrouver le chemin de montée.

Malgré la longueur de l’itinéraire, la fin de la descente fut un régal tant les couleurs étaient belles !

Encore une belle journée de montagne, et deux nouveaux 3000 au compteur !!

. Randonnée réalisée le 4 octobre 2017

. Dernière modification : 15 octobre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 septembre 2021 par Agarock, Delphine Soliva
  • Sortie du 21 juillet 2021 par roycla
  • Sortie du 15 septembre 2019 par Jicépé

Arête des Mines (3121m)

Pointe des Lacs Verdet (2967m)

Circuit lac Blanc (2850m), lacs Verdet (2727m)