Sortie réalisée le 26 octobre.

jolie boucle permettant de découvrir les plus belles calanques de Cassis

Conditions météo

Belle journée avec ciel bleu ensoleillé.

Itinéraire intéressant et varié qui offre de belles perspectives sur les calanques agrémenté par le franchissement de quelques passages escarpés.

Nous n’avons pas visité l’arche mais on a complété ce magnifique circuit par la montée vers le col de l’Oule de façon à accéder au très beau belvédère figurant sur l’IGN situé en bout de falaise.

De là, le regard se repaît d’une vue plongeante exceptionnelle sur les Calanques de l’Oule et D’Envau séparées par le plateau de Castel Vieil.

J’ai réalisé une vidéo qui décrit bien l’ambiance de ce parcours et qui montre tous les points de notre passage. Qualité réglable jusqu’à 1080p en cliquant sur HD

Dernière modification : 5 novembre 2017

Photos « Plage d’En Vau par Port-Miou, Port-Pin et le plateau de Cadeiron (151m), arche du Trou du Canon »

Port Miou Sur la Pomme de Pin face au Cap Cable Île de Riou, Plateau de Castel Vieil, embouchure de la Calanque d'Envau Baie de Cassis Calanque de Port Pin, Pomme de Pin, Baie de Cassis et Cap Canaille Calanque de Port Pin Calanque d'Envau, la plus belle Fenêtre entre les falaises déchiquetées sur l'île de Riou Calanque d'Envau, Plateau de Castel Vieil Falaises abruptes du Plateau de Castel Vieil Lumière vespérale sur le Cap Canaille Calanque de Port Pin, Cap Cable, Baie de Cassis