Sortie du 26 octobre 2017 par Britanicus100 Plage d’En Vau par Port-Miou, Port-Pin et le plateau de Cadeiron (151m), arche du Trou du Canon

jolie boucle permettant de découvrir les plus belles calanques de Cassis

Conditions météo

Belle journée avec ciel bleu ensoleillé.

Itinéraire intéressant et varié qui offre de belles perspectives sur les calanques agrémenté par le franchissement de quelques passages escarpés.

Nous n’avons pas visité l’arche mais on a complété ce magnifique circuit par la montée vers le col de l’Oule de façon à accéder au très beau belvédère figurant sur l’IGN situé en bout de falaise.

De là, le regard se repaît d’une vue plongeante exceptionnelle sur les Calanques de l’Oule et D’Envau séparées par le plateau de Castel Vieil.

J’ai réalisé une vidéo qui décrit bien l’ambiance de ce parcours et qui montre tous les points de notre passage.

. Randonnée réalisée le 26 octobre 2017

. Dernière modification : 14 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 janvier 2018 par Agarock, Gégé56
  • Sortie du 23 septembre 2015 par BA42

Marseille - Cassis par les Calanques

Belvédère d’En Vau (170m) et plage d’En Vau par le col de (...)

Cap Gros (509m) par les falaises du Devenson et la crête de (...)