Sortie du 17 décembre 2017 par BA42 Les Sept Pins (900m), en boucle par le vallon des Gouttes

Sortie blanche.

Conditions météo

Brouillard et averses de neige. θ -2°C.

Même itinéraire que les 27/11 et 01/12.

Le parcours est bien en mémoire, ce qui limite les risques de s’égarer...
Avec la neige qui tient au sol, celle qui tombe et le brouillard assez dense, il y a peu de repères, pas de relief et tout se ressemble...

Depuis une huitaine, il neige toutes les nuits, quelques centimètres qui fondent avec le redoux diurne.
Mais pas ce jour, les petites chutes de neige devant perdurer jusqu’au soir.

Les couleurs sont rares. Quelques feuilles ici ou là, quelques framboises tardives oubliées par les oiseaux, un îlot de terre sous un arbre.

Une petite sortie pour éviter que la mécanique ne rouille car le soleil ne reviendra pas avant quatre jours.
Peut-être...

. Randonnée réalisée le 17 décembre 2017

. Dernière modification : 17 décembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quelle ambiance ! J’adore ces photos de neige........Mais quand même quelques couleurs, notamment ces framboises givrées délicieuses !

Le 18 décembre 2017 à 00h19
  • génial Alain ! l’hiver donne une ambiance unique à nos montagnes 🙂

Le 20 décembre 2017 à 18h21
  • lilou

dans l’ancien chateau d’eau il y a un appartement au sommet pas mal pour voir le pilat en face et pierre sur haute de l’autre coté

Le 21 décembre 2017 à 17h44
  • @ Nadine et Marc —> merci pour les messages
    @ lilou —> j’en ai entendu parler. La tour est devenue un relais de télécommunications (UMTS, LTE, GSM) et l’appartement doit ressembler à l’intérieur d’un four micro-ondes.

Le 21 décembre 2017 à 17h59

• Sortie du 16 octobre 2023 par BA42
  • Sortie du 24 janvier 2022 par BA42
  • Sortie du 7 décembre 2021 par BA42

De Saint-Héand à Fontanès et aux Sept Pins en boucle

Les Sept Pins (900m), en boucle par Saint-Denis-sur-Coise (...)

Les Sept Pins (900m), en boucle par quatre villages des (...)