Sortie du 1er mars 2018 par Jicé Fort de Tamié (990m) et Abbaye de Tamié (905m) par Mercury

Profitant d'une belle éclaircie, petite sortie vers le Fort de Tamié. L'occasion d'un joli panorama sur le Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière et Belledonne...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Belles éclaircies

Ma rando en bref :

Pas de rando aujourd’hui, de toutes façons les prévisions météo ne sont pas terribles...

Un petit resto à midi avec un copain, ce sera "Tête de veau sauce gribiche", excellent !

De retour à la maison il est 14h et une grande trouée de ciel bleu se dessine sur les Bauges...je saute dans mon pantalon de rando, et hop, je prend la voiture direction Mercury.

De l’Eglise de Mercury je remonte dans le village pour trouver le sentier balisé vers le Collet de Tamié.
Durant les premières 30mn j’ai la tête de veau et le canon de rouge dans les jambes, je n’arrive pas à avancer !

Passage vers les maisons "Sur la Roche" puis au lieu-dit "le Soplat".

Arrivé au Collet de Tamié je monte à gauche vers le Fort de Tamié pour un joli panorama sur le Mont Blanc (pas visible aujourd’hui), Beaufortain, Lauzière et Belledonne.

Le Fort de Tamié est un imposant édifice recouvrant 16 hectares, avec 1800m de murs d’enceinte.
(Voir le site Albertville-Fortifications)

Un petit viron autour de cet immense fort, puis j’entame la descente vers Mercury. Le ciel se couvre de plus en plus.

Dénivelé sur cette sortie : 460m

-------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière modification : 2 mars 2018

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : Diaporando (Jicé)

Sommets à perte de vue, grands espaces, belles lumières, faune et flore... La montagne nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire qui va avec... Un passionné qui a trouvé SAVOIE, celle qui mène vers les sommets...