Sortie du 1er mars 2018 par Jicé Fort de Tamié (990m) et Abbaye de Tamié (905m) par Mercury

Profitant d'une belle éclaircie, petite sortie vers le Fort de Tamié. L'occasion d'un joli panorama sur le Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière et Belledonne...

Conditions météo

Belles éclaircies

Ma rando en bref :

Pas de rando aujourd’hui, de toutes façons les prévisions météo ne sont pas terribles...

Un petit resto à midi avec un copain, ce sera "Tête de veau sauce gribiche", excellent !

De retour à la maison il est 14h et une grande trouée de ciel bleu se dessine sur les Bauges...je saute dans mon pantalon de rando, et hop, je prend la voiture direction Mercury.

De l’Eglise de Mercury je remonte dans le village pour trouver le sentier balisé vers le Collet de Tamié.
Durant les premières 30mn j’ai la tête de veau et le canon de rouge dans les jambes, je n’arrive pas à avancer !

Passage vers les maisons "Sur la Roche" puis au lieu-dit "le Soplat".

Arrivé au Collet de Tamié je monte à gauche vers le Fort de Tamié pour un joli panorama sur le Mont Blanc (pas visible aujourd’hui), Beaufortain, Lauzière et Belledonne.

Le Fort de Tamié est un imposant édifice recouvrant 16 hectares, avec 1800m de murs d’enceinte.
(Voir le site Albertville-Fortifications)

Un petit viron autour de cet immense fort, puis j’entame la descente vers Mercury. Le ciel se couvre de plus en plus.

Dénivelé sur cette sortie : 460m

-------------------------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 1er mars 2018

. Dernière modification : 2 mars 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Il manque la photo de la "Tête de Veau" !!!

Le 2 mars 2018 à 10h47
  • Vraiment désolé Jean-Marc, je n’ai pas pensé à prendre la photo !!!

Le 2 mars 2018 à 12h24

La Belle Étoile (1841m) par les Teppes

Roc Rouge ou La Négresse (1720m), par les Combes à (...)