Sortie du 10 juillet 2018 par JLB Pointe de la Bailletaz (3071m) par le Saut

Ce joli sommet du secteur de Val d'Isère se laisse gentiment approcher et dévoile un beau panorama.

Conditions météo

Ce 10 juillet 2018, malgré des températures agréables, les brumes et nuages ont persisté sur l’ensemble du secteur. Quelques névés résistent encore sous le sommet et les petits lacs d’altitude prennent leur temps pour dégeler entièrement.
La solitude du sommet le matin est oubliée à la descente vers le lac de la Sassière où les touristes flânent admiratifs ... Y’a de quoi !

Du Saut, prendre le sentier de droite qui longe la retenue d’eau, passe à proximité du chalet de la Sassière puis rejoint les Grands Creux.

Vers 2510 m (panneau), suivre le chemin de gauche qui s’élève gentiment jusqu’au col de la Baillettaz (2852 m).

Monter ensuite plein ouest la sente marquée qui mène sans difficulté au cairn final de la pointe de la Baillettaz.

Pour info, quelques résidents locaux nous ont regardé monter. Ils ne paraissaient pas inquiets de notre présence et encore moins de notre vitesse de déplacement ...

. Randonnée réalisée le 10 juillet 2018

. Dernière modification : 11 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 septembre 2022 par Hugo Lmt
  • Sortie du 16 octobre 2016 par Alexandre
  • Sortie du 7 août 2016 par David.C

Aiguille de la Grande Sassière (3747m) par l’arête Est

Aiguille du Franchet (2809m), Arête Ouest

Pointe de la Bailletaz (3071m) par le sud (route du col de (...)