Abonnez-vous à notre newsletter !

Sortie du 7 août 2016 par David.C Pointe de la Bailletaz (3071m) par le Saut

Magnifique randonnée en Haute Tarentaise. Au programme : des lacs de couleur différente, une vue impressionnante sur les sommets environnants comme la Grande Sassière ou la Tsanteleina et un panorama superbe sur la Vanoise et certains sommets de Haute Maurienne.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

Grand beau.

Récit de la sortie

La randonnée commence progressivement dans le vallon de la Sassière. Il faut le remonter jusqu’au lac avant de monter d’une façon plus soutenue jusqu’au col de la Bailletta. De là le panorama est déjà remarquable.

Les deux cent derniers mètres sont un peu plus délicat car dans des pentes plus raides et hors sentier (même si une petite sente existe). Du sommet la vue s’ouvre vers le sud et vers les grands sommets de Vanoise (Grande Casse, Dent Parrachée).

De retour à 19h à la voiture, heureux de cette magnifique randonnée aux paysages variés : lacs, glaciers, sommets à plus de 3500 mètres...par contre très peu d’animaux, sans doute la fréquentation du mois d’août.

Dernière modification : 29 septembre 2016

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 7 août 2016

Publiée le 29 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !