Sortie du 11 septembre 2022 par Hugo Lmt Pointe de la Bailletaz (3071m) par le Saut

Belle rando pour accéder facilement à un 3000. Malgré le fait qu'il soit entouré de grands noms, la Pointe de la Bailletaz n'a rien à envier en terme de panorama sur la Haute Tarentaise.

Conditions météo

Grand Bleu, plutôt bon pour la saison. Absence de vent.

Départ du Saut avec pour objectif de profiter de cette très belle journée de septembre en allant faire un 3000 facile : la Pointe de la Bailletaz ! Premier 3000 pour ma copine que j’essaie d’initier à la randonnée (eh oui faut qu’elle suive !).

On entame la longue piste qui monte au Lac de la Sassière, quand soudain à quelques centaines de mètres on compte une vingtaine de chamois dans les prairies sous la Grande Sassière ! Première rencontre de la journée qui sera secondée par des marmottes côté torrent.

On arrive au Lac de la Sassière, puis nous passons sur le barrage pour retrouver la piste qui monte vers les anciennes carrières au-dessus de l’Aduit. Puis, un sentier plus agréable prend le relais jusqu’au Col de la Bailletaz. Au passage, une petite pause contemplation du Lac du Santel avec la Tsanteleina au-dessus, sans neige...

Après le col, la sente se fait un peu plus discrète mais les cairns sont présents pour indiquer la marche à suivre. La montée un peu plus soutenue de la fin sera accompagnée de bouquetins. Bravo Val pour ton premier 3000 !

. Randonnée réalisée le 11 septembre 2022

. Dernière modification : 18 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 juillet 2018 par JLB
  • Sortie du 16 octobre 2016 par Alexandre
  • Sortie du 7 août 2016 par David.C

Aiguille de la Grande Sassière (3747m) par l’arête Est

Aiguille du Franchet (2809m), Arête Ouest

Pointe de la Bailletaz (3071m) par le sud (route du col de (...)