Sortie du 14 juillet 2018 par ThF Lacs d’Arsine et Lac du Pavé

Ascension au Lac du Pavé en aller-retour. Belle randonnée alpine, avec son passage câblé, permettant l’accès à un lac encore en grande partie sous la glace. Sensation de haute montagne dans ce magnifique cirque sous le Pavé et le Pic Gaspard.

Conditions météo

Beau le matin, se couvrant en soirée

Sortie faite dans la journée en aller/retour.

Montée toujours soutenue avec une trace sur la moraine rappelant le Glacier Noir.

J’ai eu droit à un guide de choix lors de l’accès au passage câblé, la gardienne remontant au refuge qui d’ailleurs nettoyait le sentier après un éboulis.

Joli spectacle au lac avec une magnifique vue vers les Cavales, et au-dessus du lac le Pavé, le Pic Gaspard et le Glacier Supérieur des Cavales.

. Randonnée réalisée le 14 juillet 2018

. Dernière modification : 15 juillet 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 août 2020 par Agarock, Delphine Soliva, Fanthomas
  • Sortie du 12 août 2017 par jean331
  • Sortie du 17 juillet 2016 par Britanicus100

La Grande Ruine, Pointe Brevoort (3765m), voie normale du (...)

GR 54 - Traversée en Oisans

Lacs du Glacier d’Arsine (2465m)