Sortie du 11 septembre 2018 par Anic et Jicé Le Pain de Sucre (3208m)

Belvédère remarquable sur les hauts sommets du Queyras, mais également vers le Viso, les Ecrins, les Aiguilles d'Arves, Thabor et Mont Blanc...entre autres.

Conditions météo

Grand beau temps avec un peu de nebbia côté Italie.

Notre rando en bref

En rando pour quelques jours autour de St Véran, la météo s’annonce incertaine pour cette fin de semaine, pour profiter au mieux de cette magnifique journée nous décidons de partir tôt direction la Tête de Jacquette et au retour nous montons vers le col Agnel pour une petite virée au Pain de Sucre...

Rando très courte, avec peu de dénivelé pour un panorama grandiose...

Départ du dernier parking sous le col Agnel ou l’on trouve un sentier pour une montée directe vers le sommet du Pain de Sucre.

Sentier bien tracé avec des marques rouges pour traverser un éboulis. Par une sente louvoyant entre rochers et éboulis direction le sommet par l’arête.

Dernière partie sur des dalles pour atteindre la crête sommitale.

Montée assez facile mais prudence quand même, surtout sur la dernière partie dans les dalles et sur la crête sommitale avec beaucoup de gaz !

Que dire du panorama....grandiose ver les Ecrins, les Aiguilles d’Arves, le Thabor et le Mont Blanc entres autres hauts sommets du Queyras. Le Mont Viso ne sera pas visible aujourd’hui.

Pour le retour petite boucle direction le col Vieux, puis par un sentier vers le col Agnel, bifurcation à gauche pour le retour au parking.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 510m

Anic et Jicé

---------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 11 septembre 2018

. Dernière modification : 16 septembre 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 15 septembre 2018 par Watse
  • Sortie du 21 juillet 2018 par ThF
  • Sortie du 27 octobre 2017 par Dyn’s

Boucle dans le Queyras autour du col Agnel - 5 jours

Crête de la Taillante - Pic Nord (3197m)

Pic de Caramantran (3025m), Punta Dell’Alp (3033m), Rocca (...)