Sortie du 26 février 2019 par Jicé Mont de la Guerre (2293m) et Chapelle de Bozelet (2275m) par Tincave

Après la version été, la version hiver du Mont de la Guerre. Une rando avec un dénivelé assez conséquent à raquettes, mais le panorama le vaut bien...

Conditions météo

Grand beau temps avec quelques voiles nuageux, température 7°C au départ de Tincave

Ma rando en bref

Une version hiver un peu plus longue, au départ de Tincave (1285m), l’été on peut démarrer du Pré (1425m).

Raquettes sur le sac, je vais chausser avant d’atteindre le hameau du Pré, vers 1380m.

En suivant l’itinéraire été je me dirige vers la Rotte et la Duy (panneaux).

Longue montée ensuite à flanc,en forêt, pour passer au Bois des Côtes et arriver dans l’alpage ou la vue se dégage vers les sommet de Vanoise. Le dôme du Mont de la Guerre est en point de mire.

Direction le sommet du Mont de la Guerre par son versant sud en suivant la trace.
On peut également contourner le sommet par la droite avant la montée finale (itinéraire été).

A noter qu’à partir du Bois des Côtes, on trouve un itinéraire balisé (ski de rando), venant de Champagny, jusqu’au sommet du Mont de la Guerre.

Même si le Mont Blanc n’est pas visible, ce belvédère offre un magnifique panorama sur les géants de la Vanoise (Grande Motte, Grande Casse, Grand Bec, Péclet/Polset, Pointe de l’Echelle...)
Plus loin la vue porte vers les Encombres, Montagne des Coins, Cheval Noir, Lauzière...etc.

Longue pause au sommet, il fait bon, pas de vent.

Retour ensuite vers Tincave, en gros par le même itinéraire.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 1010m

-----------------------------------------------------------------------------

. Randonnée réalisée le 26 février 2019

. Dernière modification : 28 février 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 octobre 2023 par Jicé
  • Sortie du 6 octobre 2022 par jump38
  • Sortie du 22 mai 2022 par Jicé

Roc du Bécoin (2594m) et Mont Jovet (2558m) par le Mont de (...)

Dou de Moûtiers (2489m) - Mont Jovet (2558m) - Mont des (...)