Sortie du 16 octobre 2023 par Jicé Mont de la Guerre (2293m) et Chapelle de Bozelet (2275m) par Tincave

Le Mont de la Guerre, montagne aux quatre saisons, à pieds, à raquettes ou à skis. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le nom de ce sommet n'a rien à voir avec un conflit armé, il viendrait du patois gurre (gorge). La chapelle de Bozelet et sa table pique-nique, un endroit paisible pour se poser et profiter du panorama.

Conditions météo

Beau puis voilé

Ma rando en bref

Départ de la Duy vers la Porcière, puis je grimpe au Mont de la Guerre par le sentier versant sud.
Une édelweiss (pas deux, ni trois) me fait de l’œil juste sous le sommet.

Après la pause règlementaire, descente par l’autre versant et je file vers la chapelle de Bozelet.

Je m’installe à la table près de la chapelle pour un petit casse dalle, c’est le grand calme dans la montagne, pas âme qui vive.

Adieu vaches, veaux, moutons, mais surtout patous et autres molosses 😖

J’ai vu quelques fleurs au passage, campanules et petites gentianes mais tiens donc, un trolle en fleur près de la chapelle un 16 octobre ?

Retour tranquille vers la Duy, rando cool aujourd’hui 😉

. Randonnée réalisée le 16 octobre 2023

. Dernière modification : 18 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 octobre 2022 par jump38
  • Sortie du 22 mai 2022 par Jicé
  • Sortie du 13 octobre 2020 par Jicé

Roc du Bécoin (2594m) et Mont Jovet (2558m) par le Mont de (...)

Dou de Moûtiers (2489m) - Mont Jovet (2558m) - Mont des (...)