Sortie du 3 mars 2019 par Jipé Petite Cloche (1909m) et Grande Cloche (1887m) de Barles

La petite Cloche de Barles à consommer en toutes saisons !

Conditions météo

Beau et température printanière, 12°/15°, un petit peu de nuages, sol sec.

Encore un beau dimanche de fin d’hiver, je pars profiter des paysages des Monges avant que les moutons et autres patous n’envahissent le secteur.

D’ailleurs au Forest les trois patous ont dû avoir leur poussée de fièvre prématurément, et pour la première fois ils m’ont suivi jusqu’au petit parking, aboyant et grognant furieusement. Je ne sais pas quel accueil ils me réservaient, amical ou pas, j’ai préféré continuer la route plus loin.

Je prolonge jusqu’à l’Adroit environ 600 m plus loin, il y a un bout de piste, visible sur la carte, à partir là on peut rejoindre la piste balisée. On passe devant une maison abandonnée, il reste à traverser un petit pré, et monter tout droit sur le talus, la piste passe au-dessus.

Montée à sec jusqu’à la Cabane du Jasset, d’ici on retrouve un peu de neige ramollie jusqu’au col, donc pas besoin de raquettes.

Avant de traverser le ruisseau, je rencontre une sympathique randonneuse qui redescend du col, on cassera la croûte ensemble tout en papotant.

Et puis nous reprenons chacun notre balade, je refais une bonne pause au col et alors que je n’avais pas prévu de monter plus haut je me retrouve à grimper la Petite Cloche, le sol est bien sec, autant en profiter.

Cette fois en montant côté Sud Est j’ai pu trouver une trace diffuse et des cairns, dans le haut on met un peu les mains mais ça reste facile, et hop au sommet. Et le spectacle est toujours au rendez-vous.

Retour par le même itinéraire.

. Randonnée réalisée le 3 mars 2019

. Dernière modification : 5 mars 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 juillet 2019 par Jipé
  • Sortie du 18 mai 2018 par Jipé
  • Sortie du 15 avril 2018 par Jipé

Sommet de la Laupie ou Tourtoureau (2025m) et Sommet de (...)

Crête de Géruen (1880m) par le col de Font Belle

Sommet de Chine ou Rabanu (1952m)