Sortie du 8 juin 2019 par Dyn’s Tour de la Crête d’Âne

Pas de sommets vertigineux, ni de pentes escarpées, ni même d'arêtes effilées, non, juste une simple balade dans un décor grandiose au pied de l'imposant Pic de Bure...

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau temps.

Récit de la sortie

Me contentant de "petites "randos en ce moment, le tour de la crête d’Âne tombe à pic. Au programme depuis des lustres dans ma liste de pérégrinations dévoluardes, il est temps d’y aller faire un tour !

Histoire d’infuser pleinement la grandeur des lieux, je passerai la nuit au chalet du Vallon d’Âne. Je le rejoins en début d’après-midi après une courte approche. Un ami me rejoindra en fin de journée. En attendant, je me plonge dans un livre alors que les rafales de vent n’en finissent plus de souffler à l’extérieur de la cabane.

Malgré le temps couvert, le soleil nous offre un dernier rayon fugitif sur la crête d’Âne, simplement époustouflant...

Le lendemain matin, réveil à l’aube quelques instants avant le lever de soleil sur les impressionnantes parois du Pic de Bure... Je vous laisse le soin d’en juger avec les photos...

Petite digression sous le pas du Follet dont j’envisage la traversée en boucle par le col de Rabou... Une nouvelle aventure qui promet d’être palpitante !

De retour sur l’itinéraire du jour, nous ne manquons pas d’observer avec fascination les différentes facettes de la crête d’Âne.

La descente du vallon Froid ne laisse pas en reste, un sentier discret sinue parmi d’agréables pelouses bordées d’intimidantes et austères murailles.

Dernière modification : 8 juin 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Randonnée réalisée le 8 juin

Publiée le 8 juin

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 8 juin à 21h47

    Simpa la cabane ! Les couleurs étaient belles ce matin.

  • par Le 9 juin à 01h05

    Magique Dévoluy ! Et en effet, photos superbes.......
    Moi aussi j’ai ce tour dans mes tiroirs depuis un bon moment, ça me rappelle d’y aller bientôt !

  • par Le 9 juin à 09h29

    Si la Traversée Héroïque (juste à côté) n’est pas à la portée de tous, là, on sera presque gêné de prendre autant de plaisir pour si peu d’effort !
    https://www.altituderando.com/IMG/jpg/3/e/b/p1060548.jpg

  • par Le 9 juin à 14h06

    Merci des retours,
    Ne sachant pas l’état d’enneigement des vallons, nous avions pris les crampons (la montée au col peut se révéler raide en présence de névés), mais ils n’ont pas servi.
    Le coin en hiver est chouette aussi !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !