Sortie du 13 octobre 2019 par Jérémy Entre Saint-Pierre et Saint-Apollinaire

Belle rando vers deux chapelles de Larajasse.

Conditions météo

Ensoleillé, fortes rafales du sud.

Quel vent aujourd’hui ! Les violentes rafales ne m’incitent pas trop à partir en rando. En même temps, la météo n’a globalement pas été bonne depuis début octobre. Bon, finalement, le grand soleil aura raison de mes hésitations.

Direction les Monts du Lyonnais, pour un parcours au départ du village de l’Aubépin, duquel je pars à 14h30. Je me dirige alors vers la chapelle Saint-Pierre.

Durant la montée, apparaissent à l’horizon le Pilat et les Monts du Forez. Avec le vent qu’il y a aujourd’hui à faible altitude, ça doit être tempétueux là-haut !

L’avantage avec un temps comme ça, c’est que normalement, les chasseurs désertent la campagne. Et bien en fait non. Alors que j’arrive à la chapelle Saint-Pierre, des coups de feux se font entendre en contrebas. Pas de problème, le parcours reste sur la crête.

Par la suite, je prends la direction du Moulin Benière, puis celle du Bois Martoux. À noter que la balise homonyme qui avait disparu a été réinstallée, mais il manque le panneau directionnel de la Fayolle.

Et alors que je pensais que j’allais être tranquille concernant les chasseurs, surprise : j’entre en plein cœur d’une grande zone de chasse en rejoignant la chapelle Saint-Apollinaire. Ils ne sont pas moins d’une douzaine... les coups de feux que j’entendais tout à l’heure provenaient en fait d’ici.

Un faisan arrive sur le chemin et se promène tranquillement devant moi, avant de partir plus loin. S’il pouvait savoir ce qui risque de lui arriver...

16h25, arrivée à la chapelle Saint-Apollinaire. Pause de 20 minutes. Les Alpes ne sont pas visibles.

Je repars ensuite vers la Fayolle et le Grand Mazel, avant de retrouver l’Aubépin à 17h45.

. Randonnée réalisée le 13 octobre 2019

. Dernière modification : 17 octobre 2019 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 janvier 2021 par BA42

Boucle l’Aubépin - Larajasse

Circuit des Trois clochers - L’Aubépin, Lamure, Larajasse

Circuits culturels de Larajasse : 1 - Mini tour des monts (...)