Sortie du 11 janvier 2019 par Mick1018 Le Palastre (2278m) – à raquettes

Une montée à skis à travers de jolies colonnes rocheuses atypiques permet d'atteindre cette classique du Champsaur. Pour la descente il y a du choix...

Conditions météo

Soleil, neige croûtée dure et pas revenue d’un poil à 12h.
BRA : 1

Première visite à ce vallon perché au-dessus du Pont du Fossé.

Le secteur prend le soleil en début de matinée, les 100 premiers D+ sur la piste sont irrégulièrement enneigés. Je décide de porter jusqu’à la sortie de la piste pour éviter les manipulations.

Il y a plusieurs itinéraires de montée, je choisis de prendre le plus esthétique, c’est à dire passer dans la zone rocheuse menant à une cabane de berger.

Classiquement, du col, il faut monter à pied mais je me cale dans la trace d’un skieur qui trace "Dré dans l’Pentu". Deux conversions nécessitent calme et finesse puisque l’endroit est raide et la neige dure.

Les derniers mètres sont vites avalés, les couteaux m’auront bien aidé le long de cette ascension.

La descente demande de la prudence, la neige est béton avec plein d’irrégularités de surface. C’est comme skier sur des ralentisseurs. Dans le bas de la combe il faut se mettre en vitesse tortue pour éviter les requins.

. Randonnée réalisée le 11 janvier 2019

. Dernière modification : 11 janvier 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 janvier 2023 par Mick1018, Peyuko
  • Sortie du 3 août 2020 par jump38
  • Sortie du 12 septembre 2019 par jump38

Roc d’Alibrandes (2407m)

Lac de Cédéra (2658m)

Montagne de Cédéra (2886m)