Sortie du 12 mai 2020 par jump38 Tour et sommet de Pravouta (1760m)

Petite boucle sympathique convenant parfaitement pour dérouiller les mollets après la période de confinement.

Conditions météo

Mer de nuages jusqu’à l’altitude de 1600m se disloquant plus ou moins au fil des heures ... on se croirait en automne !

En voiture, les codes n’ont pas été de trop sur la route d’accès au Col du Coq, compte tenu de la brume dense dans laquelle on a évolué. Cinq voitures seulement garées au col.

Il y a bien longtemps que nous n’avons pas fait cette boucle, pourtant très proche de notre domicile, et nous découvrons les aménagements du sentier traversant la partie boisée conduisant à la prairie qui donne accès au Col des Ayes.

Au Col des Ayes nous sommes toujours en plein brouillard, mais un peu plus haut une déchirure des brumes nous donne un espoir de ciel bleu au sommet.

Malgré la brume on ‘zieute’ un gros oiseau qui ne nous semble pas être un merle ; il sera difficile de l’approcher mais le zoom de l’appareil photo suffira pour identifier un magnifique coucou… et lui tirer le portrait au moment de son envol.

Au sommet, ce n’est pas vraiment le grand bleu mais le soleil fait tout de même de fréquentes apparitions. On assiste au ballet des brumes qui se déchirent lentement … et se raccommodent trop rapidement. Qu’importe les conditions météo ; on est tout juste heureux d’être à nouveau en montagne !

Dent de Crolles, Chamechaude, Grand Som, Lances de Malissard, Chaîne de Belledonne, apparaissent de façon fugitive.

Quelques photos de fleurs en cours de descente et on se retrouve vite au parking de départ.

La montagne qui n’a été que ‘virtuelle’ pendant quelques semaines nous est redevenue réelle.

Quel plaisir de renouer avec la rando !!! Vivement la prochaine !

----------------------

En cours de confinement j’ai, comme beaucoup, essayé d’adapter un air connu à des paroles de circonstance ; pour moi c’était sur l’air de « La Montagne » de Jean Ferrat :

Pourtant que la montagne est belle
Qui aurait pu imaginer
Qu’elle ne devienne que virtuelle
Parce que nous serions confinés

. Randonnée réalisée le 12 mai 2020

. Dernière modification : 13 mai 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ah ça fait du bien, hein ?!...ça fait plaisir de vous revoir, Jean-Marc et Claudine...

Le 13 mai 2020 à 22h04
  • Cela fait bien plaisir de te lire !

Le 14 mai 2020 à 14h57
  • Ha la flore est là !!! Ce coin est vraiment superbe. Couvert d’orchis sureaux (entre autre).

Le 15 mai 2020 à 11h02

• Sortie du 21 janvier 2024 par gegers
  • Sortie du 7 novembre 2022 par jump38
  • Sortie du 19 octobre 2022 par jump38

Dent de Crolles (2062m) par le Trou du Glaz

Circuit Pravouta (1760m), Roc d’Arguille (1768m) et Bec (...)

Dent de Crolles (2062m), Roc d’Arguille (1768m) et Pravouta (...)