Sortie du 28 juin 2020 par Mick1018 Petite Séolane (2854m) par les Besses

Courte mais raide montée qui permet d'atteindre un sommet que je voyais depuis un moment aux portes de la vallée de l'Ubaye.

Conditions météo

Beau, chaud. Sol humide suite aux averses de pluie et de grêle de la veille.

La montée en forêt est assez raide par moment, beaucoup végétalisée au sol, humide ce matin et dans l’ombre. Le genre de sentier que je ne prends pas de plaisir à arpenter dans ces conditions. Mais au retour, c’est un plaisir puisque cela apporte de l’ombre lorsque les températures s’élèvent.

Une fois sorti de la forêt, les lueurs du soleil et les cris des marmottes animent petit à petit le bel alpage jusqu’au col de Séolane.

L’itinéraire jusqu’au sommet est bien cairné et relativement évident. Il reste encore quelques belles accumulations de neige au niveau du pierrier, la neige permet une progression plus rapide que par la caillasse.

J’avais imaginé cette ascension plus longue et difficile. Cette courte ascension de 2h15 m’aura fait découvrir de haut le Laverq que je ne connais pas encore. Encore une vallée à visiter...

. Randonnée réalisée le 28 juin 2020

. Dernière modification : 29 juin 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 octobre 2023 par Stef04

Petite Séolane (2854m)

L’Ailette (2500m)

Grande Séolane (2909m - 2892m)