Sortie du 29 juillet 2020 par BA42 Crêt de la Perdrix (1431m) par la Croix de Chaubouret et le Chemin de Fer

Un peu d'ombre et un peu d'altitude contre la chaleur.

Conditions météo

Ciel se dégageant des nuages de la veille mais brumes sur les lointains.

Départ 9h30 à VTT, de la croix de Chaubouret.

Le "Chemin de fer" doit son nom à son profil presque plat qui semble tracé par un ingénieur ferroviaire. Le matin, cette piste est à l’ombre et à la fraicheur.

Mais la vie est mal faite. Quand on sort de la forêt, en plien cagnard, on se heurte à un "mur" long de 400m, tellement caillouteux que personne ne passe sans pousser le VTT, y compris les VAE...

Le mur franchi, j’arrive à la Jasserie. Une petite halte à la fontaine pour refaire le plein. ne pas croire le petit panneau "Eau non potable"... Activité frénétique sur la terrasse de la ferme auberge, on attend les touristes pour midi et il y du CA à rattraper...

Puis je monte dans les zones de landes où on trouve des myrtilles.

Le 17 juillet, elles n’étaient pas assez mûres. 12 jours plus tard, elles le sont trop et s’écrasent entre les doigts ; et avec la sécheresse, elles sont petites.

2h00 pour ramasser 550g... C’est galère...

Pause casse-croûte au crêt de l’Arnica. Trop de monde au crêt de la Chèvre, je vais l’éviter sans regret, c’est tellement brumeux que la vallée du Rhône est à peine visible.

En revanche, il n’y a personne au crêt de la Perdrix et je m’y rend aussitôt. un petit portage est nécessaire pour hisser le VTT au sommet. Il est tout content de se faire photographier en ce lieu célèbre.

14h00, il est temps de descendre, la chaleur arrive, la flemme aussi et je descend par la route. Je prendrai les sentiers par des températures plus douces... les petites remontées passeront mieux...

. Randonnée réalisée le 29 juillet 2020

. Dernière modification : 29 juillet 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 juillet 2022 par BA42
  • Sortie du 19 novembre 2021 par BA42
  • Sortie du 1er avril 2021 par BA42

Le Pilat

Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)