Sortie du 1er avril 2021 par BA42 Crêt de la Perdrix (1431m) par la Croix de Chaubouret et le Chemin de Fer

Jonquilles...

Conditions météo

Beau temps avec un vent de sud-est assez frais.

Trois randonnées et deux sorties VTT les 5 jours précédents. J’ai besoin de repos mais la prochaine peine de prison approche et je ne peux pas perdre une journée de beau temps.

En 2020, je n’ai pas pu voir les jonquilles du Pilat.
Ce 29 mars, j’en ai trouvé quelques-unes à 1200m d’altitude et je vais aller voir du côté de la Jasserie 150m plus haute en altitude.

Départ à 12h15 de la Croix de Chaubouret à VTT musculaire. Je gagne rapidement le "Chemin de Fer".

Sous la Jasserie, il faut pousser dans un secteur très caillouteux. Abrité du vent, il fait très chaud.

Il fait beaucoup plus frais à la Jasserie. Beaucoup de Crocus, tous blanc et début de floraison des jonquilles. Ce sera mieux qu’en 2020...

Je remonte l’un des chemins dans les prairies, passe par le Chalet bourguisan et vais faire ma pause casse-croûte au crêt de l’Arnica qui est désert.

Changement de temps dans les Alpes qui sont surmontées de gros nuages bourgeonnants. Le mont Blanc n’est pas visible et les grands sommets des Écrins sont accrochés.

Le retour, tout en descente, est rapide. Parking à 15h20.

Le confinement se rapproche et il y a beaucoup de monde dans le Pilat. Vendredi et samedi ce sera pire...

. Randonnée réalisée le 1er avril 2021

. Dernière modification : 1er avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 22 juillet 2022 par BA42
  • Sortie du 19 novembre 2021 par BA42
  • Sortie du 20 août 2020 par BA42

Le Pilat

Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)