Sortie du 8 août 2020 par ThF Lacs de Crupillouse (2656m) et Col du Veyre (2724m)

Superbes lacs dans un univers minéral qui méritent vraiment le détour. Généralement on retrouve un peu de verdure autour des lacs, là que du caillou !

Conditions météo

Grand ciel bleu, chaud.

Depuis une semaine hésitation entre les Ecrins ou l’Ubaye pour le week-end.

Tous les jours je changeais d’avis, suite à la sortie de Jean-Marc (jump38), direction Les Lacs de Crupillouse. J’avais mis cette randonnée dans ma liste, mais je la replaçais à la fin à chaque fois.

Week-end chargé sur les routes prévu, donc au plus près de la maison. Le plus simple pour moi direction la Vallée de Champoléon, la sortie de Jean-Marc m’a remotivé, avec ses commentaires et photos.

Avec en tête plusieurs options : le Pic de Parières, l’Aiguille des Péous (topo de Mickaël Mick1018) la Pointe de Clapouse (François Labande Randonnée pédestre Dans le Parc National des Ecrins Guide Ozizane).

En fait… le Col de Veyre (ou ce que l’on appelle en fait le faux col) au-dessus des lacs et le petit sommet à 2700m entre les deux lacs qui permet d’avoir un joli panorama sur la vallée m’ont suffit.

A la maison devant les cartes on est trop gourmand, et sur place on se met au régime !!
Il est vrai qu’avant le dessert on a avalé 1300m de dénivelée, plus de place ensuite...

. Randonnée réalisée le 8 août 2020

. Dernière modification : 9 août 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 octobre 2023 par Dyn’s
  • Sortie du 12 août 2021 par Jicépé
  • Sortie du 1er août 2020 par jump38

Pic de Parières (3076m) et lacs de Crupillouse

Lacs de Crupillouse (2656m) par les Cols de Val Estrèche et (...)