Sortie du 13 septembre 2020 par Jérémy Crêts de la Perdrix (1432m), de Saint-Sabin (1128m), de l’Œillon (1364m), de la Chèvre (1427m), en boucle

Belle rando dans le Pilat.

Conditions météo

Grand beau temps, trop chaud pour la saison, horizon brumeux.

Contrairement au topo, je pars du Col du Gratteau. Il est alors 09h30.

Je remonte vers le Col de l’Œillon, avant de rejoindre le crêt homonyme.

L’horizon est brumeux, seul le Vercors se distingue tout juste.

Je continue ensuite vers le Crêt de Botte, puis le col homonyme. De là, je ne passe pas par les crêts comme le préconise le topo, mais par le sentier Claude Berthier qui mène à la Jasserie.

Ensuite, je remonte vers le Crêt de la Perdrix, où de nombreuses personnes profitent du panorama, toujours aussi beau. Même si les Alpes ne sont pas visibles à cause de la brume.

Le parcours descend après cela vers Beau Girard, puis le Mantel.

Arrivée à la chapelle Saint-Sabin à 13h45. Je m’installe pour le pique-nique sur l’un des gros rochers situés peu avant ce lieu incontournable du Pilat.

Retour au Col du Gratteau en passant par la Croix de Saint-Laurent.

Fin de la rando à 15h30.

. Randonnée réalisée le 13 septembre 2020

. Dernière modification : 17 septembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Chaleurs d’été et belles couleurs annonçant l’automne. Le Pilat est beau en ce moment.

Le 17 septembre 2020 à 08h42

• Sortie du 8 juillet 2023 par BA42
  • Sortie du 19 avril 2023 par Jérémy
  • Sortie du 9 janvier 2021 par Jérémy

Crêt de la Perdrix (1430m), crêt du Rachat (1390m), crêt de (...)

Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Chaux de Toureyre (1292m) et Crêt de l’Œillon (1364m) par (...)