Conditions météo

Beau temps, de plus en plus nuageux.

J’étais venu il y a quinze jours dans le Pilat et les jonquilles n’étaient qu’au début de leur floraison. Ce 19 avril, elles devraient être plus nombreuses.

Contrairement au topo, je ne pars pas du parking situé en contrebas du Crêt de la Perdrix, mais du Collet de l’Œillon. Il est alors 12h00.

Je me dirige vers le Crêt de Botte, puis rejoins et les Crêts du Rachat et de l’Étançon.

Les nuages bourgeonnent de plus en plus et je me demande s’il n’y aura pas d’orage plus tard dans la journée. L’avantage de faire un parcours sur les crêts du Pilat est que les itinéraires sont modulables à souhait, donc je peux aviser si ça commence à être mauvais...

Je poursuis vers les prairies de la Jasserie où comme attendu, les jonquilles abondent.

Pause casse-croûte au-dessus de la Jasserie, avant d’entamer la montée vers le Crêt de la Perdrix.

Que de monde, que de monde... Il est vrai que ce sont les vacances scolaires mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait la foule digne d’un dimanche ensoleillé.

Le Mont Blanc n’est pas visible, seule une partie du Vercors, dont le Grand Veymont est reconnaissable.

Je descends ensuite vers Beau Girard, puis le Mantel, avant de regagner la chapelle Saint-Sabin.

La vue sur la vallée du Rhône y est magnifique et contrairement aux crêts l’endroit est désert.

J’en profite pour faire une pause avant de remonter vers le Crêt de l’Œillon.

Retour à la voiture à 19h00.

. Randonnée réalisée le 19 avril 2023

. Dernière modification : 22 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 juillet 2023 par BA42
  • Sortie du 9 janvier 2021 par Jérémy
  • Sortie du 13 septembre 2020 par Jérémy

Crêt de la Perdrix (1430m), crêt du Rachat (1390m), crêt de (...)

Le Pilat : la "Route des Crêtes"

Chaux de Toureyre (1292m) et Crêt de l’Œillon (1364m) par (...)