Sortie du 13 octobre 2020 par Jicé Mont de la Guerre (2293m) et Chapelle de Bozelet (2275m) par Tincave

Le Mont de la Guerre sous un manteau blanc, nouvelle couche de neige dès 1700m en Vanoise. Quand l'automne rencontre l'hiver...

Conditions météo

Beau temps, puis le ciel se couvre en fin de matinée.

Ma rando en bref

Dans cette longue période aux conditions météo bien perturbées, un petit créneau de beau temps, peut-être ? Une nouvelle couche de neige recouvre les sommets, ces paysages hivernaux d’octobre sont vraiment chouettes lorsque le soleil est de la partie...un régal pour les yeux !

Départ du hameau du Pré sous un grand ciel bleu, direction la forêt vers la Duy puis la Porcière.

Plus haut je contourne le Mont de la Guerre avant de grimper sur le sommet par son versant nord-est. La petite couche de neige fraiche ne gène pas la progression.

Parti sous un grand ciel bleu mais les nuages ne tardent pas à encombrer le ciel dès la fin de matinée !

Après un tour d’horizon du joli panorama, direction la chapelle de Bozelet pour une longue pause. L’endroit est vraiment sympa avec ses deux tables de pique-nique et sa belle vue. Regard vers les Aiguilles d’Arves qui n’étaient pas visibles du Mont de la Guerre.

Retour ensuite vers la Duy et le Pré en prenant quelques raccourcis dans la neige et avec une belle éclaircie.

Quand l’automne rencontre l’hiver avec le soleil en prime, c’est magnifique. 😊

. Randonnée réalisée le 13 octobre 2020

. Dernière modification : 14 octobre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 octobre 2023 par Jicé
  • Sortie du 6 octobre 2022 par jump38
  • Sortie du 22 mai 2022 par Jicé

Roc du Bécoin (2594m) et Mont Jovet (2558m) par le Mont de (...)

Dou de Moûtiers (2489m) - Mont Jovet (2558m) - Mont des (...)