Sortie du 17 octobre 2020 par Den’s Lac Miroir et lac Sainte-Anne depuis Ceillac

Une immersion dans le monde merveilleux des forêts de mélèze en parure d'automne... Extraordinaire !

Conditions météo

Grand beau, mais grand froid ! -4°C au départ de Ceillac le matin.
De la neige dès 1900 m dans les zones ombragées.

Même lorsqu’on est habitué à passer beaucoup de temps en montagne, il y a des jours où l’on sent bien que ce n’est pas comme d’habitude...

Quand on arrive à concilier une météo exceptionnelle, l’absence de vent pour avoir un beau reflet, un samedi de départ en vacances qui engendre une faible affluence en montagne, et les superbes couleurs d’automne, on se rend bien compte qu’on est en train de vivre un moment unique !!

Voilà donc quelques images pour vous faire partager tout ce bonheur d’avoir été là-haut ce jour là !

. Randonnée réalisée le 17 octobre 2020

. Dernière modification : 8 novembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C très beau, bravo !

Le 8 novembre 2020 à 09h17

Le 8 novembre 2020 à 13h44
  • papinou38

La version estivale n’est pas mal mais en version automnale c’est également superbe

Le 8 novembre 2020 à 15h31
  • dani 13

Plus que superbe, c’est fabuleux car ces photos du lac Miroir (que j’ai fréquenté en été) méritent d’etre retenues pour la sélection du mois ; le cadrage est vraiment parfait et ça fait du bien en ce moment surtout au moral de revoir ces images . MERCI encore !

Le 8 novembre 2020 à 16h36
  • Magnifique, le site ainsi que les photos, je l’ai aussi vu en Été, là avec l’Automne et sans la grosse fréquentation estivale l’ambiance est toute autre, veinard ! 😉

Bravo et merci pour ces belles images ! 🙂

Le 8 novembre 2020 à 18h57
  • Merci à tous pour vos commentaires ! Très honnêtement, ça me fait plaisir de partager ces échantillons de cette journée extraordinaire !!
    Le site est en effet superbe en toute saison, mais il est rare d’avoir tous les ingrédients en même temps pour faire ce genre de photos (absence de vent, couleurs "à point", de la neige, pas trop de monde, ...).
    Pas mal de chance en fait, et un peu de motivation pour se lever à 04h00 du matin pour faire la route à partir de Grenoble, avant de finir la route vers les vacances dans le Mercantour le soir 😉

Le 8 novembre 2020 à 19h08
  • Photos superbes et d’une grande variété. Chapeau bas Den’s.

Le 8 novembre 2020 à 21h31
  • Un grand merci Vince !

Le 9 novembre 2020 à 09h01
  • Les images du Canada sont rares ! hihi
    C’est beau et que de regrets de ne pas y être allé... à temps !

Le 22 novembre 2020 à 12h43
  • C’est vrai qu’il est inutile de voyager aussi loin quand on voit ça !! N’hésite pas d’y aller l’automne prochain, c’est à voir absolument !

Le 22 novembre 2020 à 17h38

• Sortie du 21 août 2023 par Isa
  • Sortie du 29 octobre 2020 par Hugo Lmt
  • Sortie du 9 août 2019 par Jipé

Lac Sainte-Anne

Lac Miroir et Lac des Rouites

Holiday on Ice Y de Gauche (cascade de glace)