Lac Sainte-Anne

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
450m
Durée :
demi-journée

Le lac Sainte-Anne est une sortie idéale pour faire découvrir la montagne, une montée ni trop longue ni trop raide et à la fin un lac miroir surmonté des vertigineux pics de la Font Sancte. – Auteur :

Accès

De Guillestre, prendre la route amenant au col de l’Izoard mais tourner avant sur la droite direction Ceillac. Se garer au parking de Chaurionde après le village.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte : IGN Top 25 3537 ET Guillestre, Vars, Risoul
  • Altitude de départ : 1967m

Traverser le petit pont en bois et prendre à gauche. On trouve un balisage jaune. On suit une montée dans le sous-bois. Peu de temps après, prendre encore à gauche et suivre un torrent. On accède ensuite à un léger replat qui nous fait partir à droite complétement. Une dernière montée et on arrive dans un joli vallon : le replat de l’Adoux.

On voit alors le chemin qu’il nous reste à parcourir, c’est à dire traverser le vallon. Un petit raidillon et le lac Sainte-Anne s’offre à nous avec en toile de fond les menaçants pics de la Font Sancte.

Possibilité de retour : revenir par le lac Miroir, il faut cependant ensuite remonter jusqu’au parking de départ, le chemin menant à Ceillac.

Dernière modification : 16 mai 2018
Pointe de la Saume (3043m) par Ceillac

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 5 septembre 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 2 août 2013 à 09h00

    Bonjour,

    La description de l’accès est trop vague, je propose ceci pour ceux qui seraient intéressés par cette magnifique randonnée :

    De Guillestre, prendre la D902 (route des grandes Alpes) en direction du parc régional du Queyras. Arrivé au lieu-dit « La Maison du Roy », prendre à droite la D60 en direction de Ceillac

  • par Le 23 novembre 2015 à 20h47

    Au départ de Ceillac 1639m tu suis le GR5 tu passes au lac Miroir puis tu continues jusqu’au lac St Anne 2415m donc attention 776m de dénivellé

  • par Régine M-Le 10 janvier 2016 à 20h03

    Je voudrai y monter au week-end de l’ascension, soit au alentour du 6-7 mai cette année. Pensez-vous que le sentier puisse-être encore enneigé à cette période ?

  • par Le 11 janvier 2016 à 13h34

    Le lac est a 2415 M il reste enneigé généralement mi juin mais je pense est accessible même si le sentier est enneigé éventuellement avec des raquettes

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !