Lac Sainte-Anne

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
450m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Le lac Sainte-Anne est une sortie idéale pour faire découvrir la montagne, une montée ni trop longue ni trop raide et à la fin un lac miroir surmonté des vertigineux pics de la Font Sancte.

Accès

De Guillestre, prendre la route amenant au col de l’Izoard mais tourner avant sur la droite direction Ceillac. Se garer au parking de Chaurionde après le village.

Itinéraire

  • Carte : IGN Top 25 3537 ET Guillestre, Vars, Risoul
  • Altitude de départ : 1967m

Traverser le petit pont en bois et prendre à gauche. On trouve un balisage jaune. On suit une montée dans le sous-bois. Peu de temps après, prendre encore à gauche et suivre un torrent. On accède ensuite à un léger replat qui nous fait partir à droite complétement. Une dernière montée et on arrive dans un joli vallon : le replat de l’Adoux.

On voit alors le chemin qu’il nous reste à parcourir, c’est à dire traverser le vallon. Un petit raidillon et le lac Sainte-Anne s’offre à nous avec en toile de fond les menaçants pics de la Font Sancte.

Possibilité de retour : revenir par le lac Miroir, il faut cependant ensuite remonter jusqu’au parking de départ, le chemin menant à Ceillac.

Dernière modification : 16 mai 2018
Pointe de la Saume (3043m) par Ceillac

La carte du topo « Lac Sainte-Anne »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Lac Sainte-Anne »

Du lac. Lac Sainte-Anne Un joyau