Sortie du 1er avril 2021 par jump38 La Peyrouse Montagne du Conest (1710m) par Le Grand Lac

Un itinéraire efficace pour prendre du dénivelé, où les lacets sont plus que rares ; mais une récompense bien méritée avec un panorama superbe au sommet .

Conditions météo

Très beau temps. Températures plus que douces. Bonne visibilité des lointains.

Après avoir garé au mieux nos voitures, nous attaquons le début de cet itinéraire que nous découvrons tous.

Le topo ne le précise pas, mais la montée en forêt est globalement raide ce qui a l’avantage de prendre rapidement de l’altitude. Nous n’en apprécions que plus de monter à l’ombre car le soleil brille dans un ciel tout bleu.

À la sortie de la forêt, nous piquons droit sur le sommet où nous découvrons plusieurs groupes de randonneurs. L’espace est plus que vaste et le respect des distanciations se fait très naturellement.

Nous avons droit aujourd’hui à un panorama magnifique sur 360 degrés dans lequel on peut même distinguer la Pierre Percée (une des sept merveilles du Dauphiné).

Pour nous ce sera pique-nique anniversaire et notre amie (quelle idée de naître un 1er avril !) a eu la bonne idée d’amener de quoi arroser l’évènement, avec modération bien sûr, et également un excellent gâteau au chocolat tout à fait adapté au transport dans un sac à dos.

Après cet excellent pique-nique un peu plus arrosé que de coutume, mais sans excès, une longue pause sieste s’impose et personne ne s’en prive.

Pour la descente nous attaquons un peu en direction ouest ce qui nous amène à tomber sur la trace, mentionnée par le topo, que nous n’avons pas vue, et donc pas prise, à la montée.

S’il y avait foule ce jour de grand beau au sommet, nous n’aurons sur cet itinéraire croisé que quelques personnes ; serait-ce sa pente moyenne qui rebute ?

. Randonnée réalisée le 1er avril 2021

. Dernière modification : 5 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est un très bel accès à La Peyrouse, que je n’ai emprunté qu’une seule fois !
    Voilà qui me donne l’envie de recommencer....dès que possible, Monteynard n’étant pas dans mon périmètre imposé !

Le 5 avril 2021 à 21h41

• Sortie du 26 novembre 2022 par jump38
  • Sortie du 10 avril 2022 par David.C
  • Sortie du 8 décembre 2014 par sugar mountain

Traversée de la montagne du Conest, en boucle par (...)

Balcons Nord du Drac, par les belvédères de Roche (...)