Sortie du 23 mai 2021 par ThF Col de Drouillet (2235m) par le Vallon de Truchière

Découverte du vallon de Truchière dans le Dévoluy sous la magnifique Crête de l’Étoile.

Conditions météo

Ciel bleu.

Aujourd’hui, direction le Dévoluy.

Belle découverte ce vallon de Truchière, encadré au début par les Crêtes de l’Étoile et d’Oriol.

Le Dévoluy, regorge de ces vallons très intimistes.

Le fait qu’il n’y ait pas de balisage les préservent.

Seul au départ du petit pont, et idem au retour, en revanche au Col du Festre, point de départ de nombreux sentiers, il y avait foule quand je suis parti.

La Baume Méanne en impose.

Compte-tenu de la présence de nombreux névés avec une neige très molle, j’ai fait demi-tour à l’altitude de 1900m environ.

J’en ai profité pour aller voir le Chourum de la Parza.

. Randonnée réalisée le 23 mai 2021

. Dernière modification : 24 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 octobre 2017 par gegers

Tête de l’Aupet (2627m) par le Vallon des Narrites, et le (...)

Tête de Lapras (2584m) par la crête de Samaroux et le col (...)