Sortie du 30 mai 2021 par Jérémy Mont Boussuivre (1004m) par Joux

Un très beau parcours réalisé en sens inverse du topo.

Conditions météo

Beau temps.

Il est 10h15 lorsque nous quittons Joux. Nous allons réaliser le parcours en sens inverse du topo.

Nous commençons par rejoindre les Grands Sapins, puis les Sapins de l’Hôpital, où se dévoile l’objectif du jour.

De là, nous poursuivons en direction de la Croix Armide, avant d’atteindre le Col de la Croix Casard.

S’ensuit alors la montée finale vers le Mont Boussuivre, coiffé de la Tour Matagrin.

Nous arrivons là-haut à 12h00. Après avoir grimpé les très raides escaliers de la tour, un beau panorama sur le Beaujolais, le Mont Blanc et les Monts de la Madeleine, s’offre à nous. C’est bien moins dégagé du côté du Pilat et du Forez.

Deux heures plus tard, après une longue pause, nous rebroussons chemin jusqu’à la Croix Armide.

Par la suite, nous empruntons le GR7 jusqu’au lac de Saint-Cyr. La ligne de crête est agréable à parcourir avec de belles vues sur le Forez d’un côté et le Beaujolais de l’autre.

Retour par le vallon de la Turdine, après un nouvel arrêt au lac de Saint-Cyr.

Fin de la rando à 18h15.

. Randonnée réalisée le 30 mai 2021

. Dernière modification : 2 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Avec la végétation du printemps, c’est encore plus sympa.