Sortie du 17 juillet 2021 par Yann Lac Achard (1917m)

Que d'eau !

Conditions météo

Beau temps annoncé, crasse tout le long

Ce samedi devait être lumineux à Chamrousse d’après Météofrance. La météo est loin d’être une science exacte.

La montée à Chamrousse se fait dans un brouillard dense mais on a toujours l’espoir de passer au-dessus. Arrivé à l’Arselle, il faut se rendre à l’évidence que ce ne sera pas le cas. Tant pis. Et en plus on tombe en plein UT4M... On va se faire doubler par 500 personnes. Ça fait beaucoup de bonjours.

Que d’eau ! C’est simple il y en a de partout après le temps exécrable de la semaine écoulée et le brouillard tenace qui n’arrange pas les choses.
Trouée dans les nuages (un peu et pas très longtemps) au niveau du lac... Plus haut visiblement il y a du soleil. Enfin un peu de soleil, d’autres nuages accrochent les sommets. En tout cas le vent se met de la partie et la température est vraiment fraiche pour la saison et l’altitude.

On descend par le sentier qui part sur Bachat Bouloud. À noter que l’arrivée sur Chamrousse n’est pas simple pour qui veut redescendre sur l’Arselle. Partout des pancartes "Terrain privé, réservé au quad et autres activités motorisées. Randonneurs interdits. Pour le Lac Achard veuillez suivre les sentiers balisés."

Pfff !! On en vient du Lac Achard Pourtant sur la carte IGN, les sentiers sur lesquels on se trouve sont bels et bien surlignés. Tant pis, on y va quand même. Quelques quads et motos "électriques" nous doublent mais on croise aussi des randonneurs qui comme nous on fait semblant de ne pas voir les pancartes...

On arrive à l’Arselle et on aura pas vu le soleil. À peine le lac. Heureusement la flore était bel et bien au rendez-vous.

. Randonnée réalisée le 17 juillet 2021

. Dernière modification : 22 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• De bien belles photos, malgré la brume.
    Les pancartes d’interdiction doivent fleurir en juillet-août (période où je ne fréquente pas trop ces lieux....), je n’ai pas souvenir d’en avoir vu autant, sauf une vers la piste de ski qui effectivement sert de piste de quad.
    Marcher en montagne n’est pas toujours simple...entre les patous, les chasseurs, les engins motorisés (qui entre nous soit dit n’ont rien à faire en montagne, ça c’est encore une plaie !)....
    Bonnes randos quand même....

Le 24 juillet 2021 à 19h56

• Sortie du 20 mai 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 26 août 2019 par thierry
  • Sortie du 3 août 2019 par vermatoiz

Croix de Chamrousse (2253m) par le lac Achard et les lacs Robert

Cime des Fraches (1942m) en traversée par la crête sud

Lac Achard et lacs Roberts par le Sentier de la Salinière, (...)