Sortie du 20 août 2021 par vermatoiz Le Carrelet (2151m)

Balade en famille non pas au Carrelet mais au petit lac de la Combe, facile d'accès mais dans un cadre magnifique, face aux Aiguilles de l'Argentière.

Conditions météo

Beau temps un peu frais dans l’après-midi.
Sentier bien sec.

Aujourd’hui c’est petite balade tranquille avec une amie et ma petite-fille de 5 ans et demi qui aime aller en montagne.

Trouver une ambiance montagne sans faire de gros dénivelé ni trop de longueur sera le challenge du jour, et mon choix se portera sur le petit lac de la Combe, dont j’avais repéré l’itinéraire en montant au lac de la Croix.
Ce n’est pas tout à fait la même balade, mais déjà la montée au col du Glandon a enchanté la petite, et c’est de bon augure...

Au début du sentier, 2 chevaux broutent et malgré l’envie de les caresser, nous passons à distance pour ne pas les déranger.

Une petite montée au début, puis c’est une belle traversée à flanc et quelques remontées dans la prairie pour finalement gagner le lac non pas en 1h comme indiqué, mais plutôt en presque 2h, au rythme de l’enfance.

Qu’importe ! Nous ne sommes pas là pour faire un temps, mais pour découvrir, contempler, et marcher à petits pas devant un paysage éblouissant pour de jeunes yeux... et même de moins jeunes !

Le lac est vraiment petit, mais plaisant avec la petite maison du berger, et agrémenté de quelques linaigrettes encore ouvertes, et un petit gué nous permet de traverser le déversoir pour aller pique-niquer dans les rochers, où nous trouverons une jolie place herbeuse abritée du vent qui se lève.

Un peu de monde se balade par là, mais l’ambiance est sympathique et tranquille, pas de gens bruyants et pas de patous, malgré la présence de moutons un peu plus loin, quelques panneaux faits main indiquent quelques interdictions mais en expliquant le pourquoi des choses, voilà ce que j’appelle un endroit serein.

Le retour se fera par le même chemin, en prenant notre temps, pour finir au bord du lac du barrage du Verney, dans une sympathique guinguette au bord de l’eau pour déguster une glace.

. Randonnée réalisée le 20 août 2021

. Dernière modification : 26 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sympa ce moment de partage entre génération !

Le 29 août 2021 à 10h47
  • Oui Joëlle, c’est super....Et la balade est très jolie.

Le 29 août 2021 à 20h53

• Sortie du 29 juillet 2023 par Guillaume Deschanel

Casse de l’Argentière (2600m)

Traversée des Aiguilles de l’Argentière à ski par le Col de (...)

Tour des Aiguilles de l’Argentière (2641m)