Sortie du 29 juillet 2023 par Guillaume Deschanel Le Carrelet (2151m)

Une petite randonnée panoramique au-dessus du lac de Grand Maison.

Conditions météo

Belles conditions matinales avant l’orage.

Pour cette journée où les prévisions météo annoncent de forts orages dès la mi-journée, direction le Col du Glandon pour une petite randonnée inédite mais avec un dépaysement garanti.

La montée débute par le même sentier que le Col de la Croix mais nous le quittons rapidement en partant sur la gauche au milieu des alpages.

Le sentier s’élève tranquillement en quelques lacets pour déboucher sur un point de vue magnifique sur l’immensité du barrage de Grand Maison à partir du Carrelet.

Après une seconde pente, nous atteignons ce minuscule lac de la Combe (2230m) qui a tout son charme, au pied des Aiguilles de l’Argentière. Nous faisons face au massif des Grandes-Rousses et ce Pic de l’Étendard que nous avons toujours en ligne de mire ces derniers temps.

Nous nous posons un moment face à ce large panorama s’étendant du massif du Mont Blanc au Massif des Écrins. Une petite sieste au soleil avant l’arrivée des nuages et des orages annoncés pour la fin de journée. Nous revenons par le même itinéraire.

Retrouvez toutes les photos sur notre site : www.montagne-aventure.net/2023/07/29/rando-lac-de-la-combe-depuis-le-col-du-glandon/

. Randonnée réalisée le 29 juillet 2023

. Dernière modification : 1er août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 20 août 2021 par vermatoiz

Casse de l’Argentière (2600m)

Traversée des Aiguilles de l’Argentière à ski par le Col de (...)

Tour des Aiguilles de l’Argentière (2641m)