Sortie du 2 octobre 2021 par Mick1018 Montagne de Cédéra (2886m)

Itinéraire long et peu fréquenté menant à un sommet qui possède une vue plongeante sur le secteur de Champoléon et du sud Écrins.

Conditions météo

Ciel souvent chargé de nuages, peu de visibilité sur les grands sommets voisins.

L’approche vers Méollion est longue mais peu pentue. Cela permet de s’échauffer pendant une heure.

Je découvre ensuite un secteur très sauvage, toujours sur une bonne sente qu’il ne faut pas perdre des yeux.

L’altimètre commence à s’affoler vers les 2000m et ça commence à tirer dans les pattes. Le secteur devient très minéral et après quelques heures le lac de Cédéra apparaît.

Quel bel endroit, c’est très calme. Je repère l’ascension la plus directe vers le sommet en passant pas un petit collet. A ma grande surprise en partant du lac le sommet s’atteint rapidement (environ 25min).

Là-haut je ne peux qu’imaginer la vue sur les Écrins, c’est assez bouché. Mais l’Aiguille de Cédéra est dégagée et je passe quelques instants à cogiter sur comment faire pour y accéder...

La descente sera rapide (2h30) et je n’aurai croisé que 2 personnes en promenade pour Méollion.

. Randonnée réalisée le 2 octobre 2021

. Dernière modification : 2 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 juillet 2022 par Agarock, jydufour
  • Sortie du 24 août 2020 par Dyn’s
  • Sortie du 12 juillet 2018 par fanfan

Lac de Cédéra (2658m)

Pic de Parières (3076m) et lacs de Crupillouse

Lacs de Crupillouse (2656m) et Col du Veyre (2724m)