Sortie du 9 octobre 2021 par gegers Le Grand Galbert (2561m) en boucle par la "toundra" et le Lac Fourchu

L'inévitable rendez-vous de l'automne

Conditions météo

Nuages bloqués à 1400m, splendide au-dessus.

Il y a des sorties qui sont surtout des rendez-vous, des promesses. Lorsque, fraîchement arrivé dans la région grenobloise, j’ai découvert ce magnifique plateau des lacs, je me suis fais la promesse silencieuse de le visiter régulièrement. Passée la découverte, le désir de mieux prendre la mesure des lieux s’est imposée naturellement, et c’est ainsi que je me retrouve une nouvelle fois à arpenter de nouveau ces belles pentes menant au sommet du Grand Galbert, premier objectif d’une longue journée dans le secteur. Il fait bon au-dessus des nuages, et la montagne est tranquille, le soleil exaltant ses chaudes couleurs.

Je poursuis en descendant sur l’Infernet, et déambule à loisir entre les gouilles jusque sur la crête surplombant la Bergerie du Grand Galbert. Je prends mon temps pour visiter ces lacs éphémères, cet environnement si beau et fragile. De la bergerie, je poursuis à vue vers le Pas de l’Envious, et n’emprunte le chemin que sur quelques mètres, préférant aller visiter la jolie cascade exutoire du Lac de la Vèche. Je passe en rive droite, contourne le Lac de l’Agneau et rejoins un petit lac sans nom que je n’avais encore jamais visité. Je poursuis par le Lac Culasson, déjà recouvert d’une fine couche de glace, et rejoins finalement le Lac Fourchu, signe du retour à la civilisation.

Une nouvelle fois, une longue et belle journée d’automne sur ce splendide plateau.

. Randonnée réalisée le 9 octobre 2021

. Dernière modification : 11 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Mais que c’est beau en cette saison ! Vite que j’y retourne....!

Le 11 octobre 2021 à 22h42

• Sortie du 7 octobre 2023 par Den’s
  • Sortie du 11 novembre 2022 par gegers
  • Sortie du 29 mai 2022 par Jicépé

Le Taillefer (2857m) face nord et le plateau des lacs

Lac de Brouffier (2115m) par la Côte des Salières et la (...)

Le Grand Galbert (2561m) et la Pointe de l’Aiguille (2283m)