Sortie du 15 octobre 2021 par Anic et Jicé Tour de la Crête d’Âne

Jolie boucle dans un magnifique cadre de verdure qui tranche avec l'imposante falaise calcaire du Pic de Bure.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Premiers pas de randonneurs dans le massif du Dévoluy...

Boucle identique au topo en montant par le Vallon d’Àne et son petit collet avant la descente dans le Vallon Froid.

On pourra observer la Crête d’Àne sous toutes ses coutures, en forme de pic, de crête, de pointe, pilier ou de proue de navire...

Et que dire du pilier Est du Pic de Bure qui s’élance vers le ciel, impressionnant.

Inutile de faire un grand discours, juste apprécier le joli spectacle présent tout au long du parcours.

Pour une première ce fut une belle découverte et le plan idéal pour commencer en douceur notre court séjour dans le Dévoluy.

Diaporama (3 jours dans le Dévoluy-Écrins)

. Randonnée réalisée le 15 octobre 2021

. Dernière modification : 18 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Rando juste superbe, qui me rappelle des souvenirs récents et merveilleux !

Le 17 octobre 2021 à 23h25
  • Bonjour Nadine

Nous avons eu le plaisir de découvrir ce magnifique Dévoluy sous un ciel radieux, nous repartons avec des cartes postales plein la tête...

Le 18 octobre 2021 à 10h12

• Sortie du 20 février 2024 par ThF
  • Sortie du 20 février 2022 par Mick1018
  • Sortie du 29 janvier 2022 par michel

Pic de Bure (2709m) par la Combe Ratin

Pic de Bure (2709m) par Rabou, le col de Rabou (1888m) et (...)

Sommet de Raz de Bec (2385m)