Sortie du 24 octobre 2021 par Anic et Jicé Roc du Biolley (1964m) et Belvédère de la Grande Berge (2089m) par le Plan de la Lai.

Deux jolis belvédères avec vue sur le lac de Roselend...mais pas que !

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Le grand parking du Plan de la Lai n’a pas l’affluence d’un dimanche d’été mais il y a quand même un peu de monde en cette magnifique journée automnale.

Nous prenons la piste vers le Gite de Plan Mya avant de monter hors sentier vers le sommet du Roc du Biolley. et son joli panorama sur le lac de Roselend.

Descente progressive sur l’arête pour atteindre le chalet du Mora, nous suivons ensuite le chemin du GRP vers la Petite Berge, puis la Grande Berge.

Petit saut de puce sur le belvédère de la Grande Berge pour une longue pause....
Grand ciel tout bleu, les couleurs sont belles, dans la carte postale le bleu roi du lac de Roselend et les glaciers blancs d’un Mont Blanc juste magnifique aujourd’hui !

Retour vers la Petite Berge et nous suivons intégralement la piste pour le retour au Plan de la Lai.

W1wckPE6BE" width="560" height="380" theme="dark" rel="1" controls="1" showinfo="1" autoplay="0" mute="0">

. Randonnée réalisée le 24 octobre 2021

. Dernière modification : 26 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Excellent Anic et Jicé ! Au top ! Bien sympa de vous voir au Grand Bivouac ! Cette rando m’a l’air d’être faisable en VTT non ? Je me la coche pour la prochaine ! Bises !

Le 25 octobre 2021 à 10h42
  • Hello Vince

C’était cool de te croiser au Grand Bivouac 😉

Pour le VTT, le Roc du Biolley ça va pas trop le faire, à moins d’avoir un VTT 4x4.
    Pour la Grande Berge c’est jouable en portant un peu sur quelques passages. Il y avait deux VTTistes au sommet ce jour là....

A+
    Anic et Jicé

Le 25 octobre 2021 à 17h05

• Sortie du 23 juillet 2023 par Jicé
  • Sortie du 4 septembre 2022 par Jicé
  • Sortie du 20 août 2020 par Jicé

Via ferrata du Rocher du Vent (2360m) ou du Roc du Vent

Rocher du Vent (2360m) et col de la Sauce

Roches Merles (2497m) et Rocher du Vent (2360m) en boucle, (...)