Sortie du 23 octobre 2021 par jump38 Dent de Crolles (2062m) par le Col du Coq et le Pas de l’Œille

Avoir un tel sommet à 'deux pas' de chez soi, c'est une chance. Et quand en plus la visibilité est parfaite au sommet ...

Conditions météo

Mer de brumes recouvrant la vallée et se disloquant au fil des heures. Visibilité excellente en altitude.

Hier nous avons un peu ’loupé’ l’Aulp du Seuil pour cause de sommets encapuchonnés de brumes tenaces.

Un coup d’œil dehors et à la webcam du site de ’Météo Chamrousse’, et hop ... direction le proche Col du Coq.

Au col il fait normalement froid et deux équipes de spéléologues s’équipent pour une randonnée souterraine. Quelle idée par un temps pareil ! Mais non, il en faut pour tous les goûts.

Compte tenu d’un départ un peu matinal, notre montée se fera presque totalement dans l’ombre et sur un terrain givré. Mais c’est de l’ombre que l’on observe le mieux les pentes ensoleillées environnantes.

Au sommet le panorama est tout simplement époustouflant. Nous sommes déjà allés un nombre certain de fois au sommet de la Dent de Crolles, mais jamais avec une visibilité aussi excellente que celle de ce jour. Et la mer de brumes ne gâte rien ; bien au contraire.

Par un temps pareil on resterait des heures au sommet.

Que dire de la descente ? Pas grand chose si ce n’est que nous croiserons des dizaines de personnes de tout âge (au moins 7 à 77 ans), qui contribueront à patiner un peu plus les rochers du sentier.

Quelle chance on a d’avoir ce beau sommet de Chartreuse à deux pas de chez nous !

. Randonnée réalisée le 23 octobre 2021

. Dernière modification : 24 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 23 novembre 2023 par Pascal
  • Sortie du 18 novembre 2021 par jump38
  • Sortie du 10 mars 2021 par Pascal

Dent de Crolles (2062m) par le Trou du Glaz

Balcons de la Dent de Crolles (2062m)