Sortie du 23 octobre 2021 par Den’s Lac du Clou (2373m)

En automne, c'est un incontournable de la Haute Tarentaise ! Le hameau du Monal et le vallon du Clou avec leurs mélèzes dorés sont toujours une source d'émerveillement. Mission accomplie une fois de plus pour le plus grand plaisir des yeux !

Conditions météo

Beau temps sans nuage. Un peu de vent de sud assez frais.
Sec sur l’ensemble du parcours.

Parti sans autre but de profiter sans se presser des belles couleurs automnales, j’ai finalement fait un joli tour avec plein d’ambiances différentes.

Au départ à 09h45, il faisait encore bien froid mais la montée au soleil était tout de même bien agréable.
Après avoir dépassé un beau troupeau de vaches, j’ai rejoint le hameau du Monal qui était encore dans l’ombre. Qu’à cela ne tienne... cela me permettra de monter tranquillement jusque dans le vallon du Clou.

Les belles pentes accueillantes m’ont rapidement mené vers le joli lac du Clou dans lequel se reflétaient les Rochers de Pierre Pointe. J’en ai profité un bon moment avant que les premiers groupes bruyants de randonneurs rendent l’endroit infréquentable !

Je suis donc tranquillement monté en direction de la Croix de Foglietta pour profiter de la belle vue sur le Mont Blanc. En réalité, c’est un superbe point de vue qui permet notamment d’admirer le sommet du Ruitor que j’avais bien apprécié faire à ski au printemps !

J’ai hésité à monter à la pointe de Foglietta mais j’en suis resté là pour retourner au hameau du Monal avant que le soleil ne soit trop bas.

Non sans oublier un second passage au lac du Clou pour profiter d’un éclairage différent, c’est avec un émerveillement toujours renouvelé que j’ai déambulé dans le hameau du Monal et entre ses mélèzes dorés ! Sublime !

Il a enfin fallu s’en retourner jusqu’à la voiture, mais les yeux biens remplis de toute ces splendeurs !

. Randonnée réalisée le 23 octobre 2021

. Dernière modification : 29 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 octobre 2017 par Alexandre
  • Sortie du 30 août 2015 par aude

Pointes d’Archeboc (3272m) et d’Ormelune (3256m) et la (...)

Le Monal et le vallon du Clou (2225m)

Pointe des Lacs Verdet (2967m)