Sortie du 28 novembre 2021 par BA42 Saint-Héand - Circuit Apollo 13 "La Fouillouse"

Première neige.

Conditions météo

Couvert avec giboulées, températures voisines de 0°C.

Cinq centimètres de neige sont tombés pendant la nuit, le ciel est gris mais cela reste assez lumineux.

Je vais choisir de faire une balade dans le vallon de Malleval, au-dessous du village. Au-dessus, il y aura davantage de neige mais aussi du brouillard.

Si les arbres sont beaux, les chemins sont boueux en raison de la Rando-campagnarde® La Fouillouse.

La rando a du succès et je choisis de prendre un raccourci qui évite le village de la Fouillouse. Les chasseurs sont plus haut sur les plateaux enneigés.

Après la traversée du Malleval, je quitte le parcours le plus fréquenté par la rando organisée pour remonter le vallon. Les chemins deviennent tout de suite beaucoup moins boueux.

Remontée sur Saint-Héand alors que des lambeaux de ciel bleu apparaissent au-dessus de la plaine du Forez. Mais derrière, d’autres giboulées arrivent.

Petite balade d’environ 8 km.

. Randonnée réalisée le 28 novembre 2021

. Dernière modification : 29 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 mars 2024 par BA42
  • Sortie du 18 janvier 2023 par BA42
  • Sortie du 2 avril 2022 par BA42

Saint-Héand - Circuit Apollo 12 "Nuzy"

Saint-Héand - Circuit Apollo 10 "Fontanès"

Saint-Héand - Circuit Apollo 16 "Le Marthourey"