Sortie du 18 janvier 2023 par BA42 Saint-Héand - Circuit Apollo 13 "La Fouillouse"

Neige au village !

Conditions météo

Faible chute de neige jusqu’à 12h, températures voisines de 0°c.

Petit manteau blanc ce matin, l’occasion d’une balade au départ de la maison dans le vallon du Malleval.

Départ à 10h30, sac léger, pas de casse-croûte...

Il neigeote. Cela pourrait tomber une journée entière sans dépasser deux centimètres d’épaisseur...

Après la traversée de la M102, je prends un sentier discret et si peu fréquenté,qu’il est en train de se refermer sous la pression des ronces... La petite passerelle rudimentaire et rongée par les intempéries est a franchir avec précautions.

Je franchis le Malleval à gué, descend le vallon sur 250 mètres jusqu’à Pragrand puis remonte sur la Route de la Scierie que je traverse pour entrer dans le Bois du Roi François 1er que traverse pour descendre jusqu’à l’Étang Picard. La chute de neige s’intensifie avant de cesser.

Puis c’est le retour en boucle jusqu’à Pragrand d’où je remonte le vallon du Malleval jusqu’à Saint-Héand.

Balade de 12,5 km qui diffère du topo en allant visiter l’Étang Picard.

Retour à 14h alors qu les éclaircies annoncées pour 17h sont en avance...

. Randonnée réalisée le 18 janvier 2023

. Dernière modification : 9 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 mars 2024 par BA42
  • Sortie du 2 avril 2022 par BA42
  • Sortie du 28 novembre 2021 par BA42

Saint-Héand - Circuit Apollo 12 "Nuzy"

Saint-Héand - Circuit Apollo 10 "Fontanès"

Saint-Héand - Circuit Apollo 16 "Le Marthourey"