Sortie du 3 décembre 2021 par BA42 Roche de la Rivoire (974m), en boucle partielle par Rochetaillée

Sans la Roche mais avec un peu de neige.

Conditions météo

Alternance de larges éclaircies et de passages de voiles nuageux.
Températures de 0°C au départ et de -1°C au retour.
Pas de vent.

Avec le redoux du 02 décembre, la neige a bien fondu. Dans la nuit, de petites giboulées ont saupoudré le paysage, une mince couche qui fond très vite sous le soleil matinal.

Je pars donc pour une balade dans le versant ouest du Pilat où la neige devrait résister à la fonte jusqu’en milieu d’après-midi.

Départ à 12h00 du bourg de Rochetaillée. Le voile nuageux recouvrant le Pilat commence à s’évacuer.

Passage à Salvaris à 13h20 alors que le voile nuageux laisse place à une large éclaircie faisant scintiller les délicates ramures des nombreux bouleaux.

Je ne vais pas à la Roche de la Rivoire, la raide remontée du retour ne me parle pas...

Pause casse-croûte à 14h00 au nouveau belvédère du mont Blanc. Seules les basses pentes sont visibles, les grands sommets se cachent.

Descente par le GR42, sous le soleil et avec les dernières belles couleurs automnales au-dessus de Rochetaillée.

Fin de balade à 16h00 pour une balade de 12,5 km.

. Randonnée réalisée le 3 décembre 2021

. Dernière modification : 5 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Frère Malcom

Bonjour, il y a une erreur dans la date de sortie . Cordialement .

Le 5 décembre 2021 à 05h29
  • Bonjour et merci 🙂

Le 5 décembre 2021 à 09h56

• Sortie du 1er février 2023 par BA42
  • Sortie du 3 décembre 2022 par BA42
  • Sortie du 5 janvier 2021 par BA42

Le Pilat

Roche de la Rivoire (974m), en boucle par Notre-Dame-de-l’Hermita

Des hameaux à l’Aqueduc des Fontaines, circuit N°2 de (...)