Sortie du 3 décembre 2022 par BA42 Roche de la Rivoire (974m), en boucle partielle par Rochetaillée

La boucle sans la Roche de la Rivoire mais avec le brouillard.

Conditions météo

Brouillard en dessous de 1000 mètres, nuageux en dessus.
Températures de 0 à + 1°C.

Un peu de neige dans le jardin ce matin, je vais aller faire un tour du côté de Rochetaillée, la webcam de Chaubouret révélant un paysage tout blanc.

Départ 11h00, il fait 0°C. Il y a peu de neige, moins de 1 cm.

Montée dans le brouillard jusque vers les 1000 mètres d’altitude. Au-dessus, un soleil voilé et de fugitives éclaircies ont fait fondre ce peu de neige.

Une giboulée de neige m’accueille à la sortie de la forêt, elle ne blanchira pas le sol.

Sur le plateau, je découvre le Haut-Pilat à l’est, légèrement ensoleillé entre les deux couches de nuages et beaucoup plus enneigé. Je n’avais pas de casse-croûte et n’ai pas voulu aller aussi loin.

Bien sûr, tous ces nuages occultent les Alpes. Panorama par temps clair.

Passé le château de la Violette, le chemin descend et je retrouve le brouillard et une ambiance lugubre jusqu’à Rochetaillée.

Retour à 14h00 après une balade de 11,5 km.

Coïncidence, j’ai fait le même parcours le 03 décembre 2021.

. Randonnée réalisée le 3 décembre 2022

. Dernière modification : 4 décembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• C’est vrai que le brouillard, c’est pas marrant, mais ça fait de chouettes photos.... J’aime beaucoup la 13 et la 25, entre autres.

Le 4 décembre 2022 à 21h33

• Sortie du 1er février 2023 par BA42
  • Sortie du 3 décembre 2021 par BA42
  • Sortie du 5 janvier 2021 par BA42

Le Pilat

Roche de la Rivoire (974m), en boucle par Notre-Dame-de-l’Hermita

Des hameaux à l’Aqueduc des Fontaines, circuit N°2 de (...)