Sortie du 19 décembre 2021 par BFM Circuit d’Albigny, le mont Armont - Montrottier N°1

Le plus important est de s'adonner à sa passion, quelle que soit la météo, quelle que soit la saison...à partir de là, le plaisir d'aller à la rencontre de la nature sera toujours au rendez-vous.

Conditions météo

Brouillard et humidité, sentiers boueux

Semaine plus que déprimante, brouillard et températures proches de 0°C, le phénomène d’inversion thermique bat son plein ! Besoin de lumière, d’espace, sans aller très loin de notre domicile nous songeons au « Mont Armont » en espérant que son altitude nous placera au dessus du couvercle.

Départ vers 08:30, direction « Montrottier » dans un brouillard de plus en plus dense qui fait s’évanouir notre "rêve", car jamais tout au long de cette randonnée nous ne verrons ne serait-ce qu’un bout de ciel bleu !

Tant pis, marcher au plein air, c’est déjà çà, les quelques photos liées à cette sortie contrastent vraiment avec celles du Topo de référence ; ce n’est pas la première fois, d’ici à penser que nous avons un "abonnement brouillard"...il n’y a pas loin.

La randonnée se fait dans le sens des aiguilles d’une montre, avec un aller-retour à la « Chapelle du Souzy », et un retour par « Croix Mazieux » et « La Croix Matillon ».

Une escapade d’environ 14km, 3h30 de marche

. Randonnée réalisée le 19 décembre 2021

. Dernière modification : 19 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Il vous aura manqué une centaine de mètres pour passer au-dessus.

Le 20 décembre 2021 à 16h54

De Monts en Châteaux

Mont Popey (607m) par Saint-Romain-de-Popey, en boucle

De Savigny à Ancy, en boucle par le Mont Popey (607m)