Sortie du 23 janvier 2022 par BA42 Crêtes du Pilat, en boucle par le versant du Dorlay – à raquettes

Plan B...

Conditions météo

Journée lumineuse. températures douces à l’abri du vent de nord-ouest.

Après plusieurs jours où les brouillards ont enveloppé le Pilat, ce dimanche matin la webcam de la croix de Chaubouret (1201m) révèle un grand ciel tout bleu.

Départ pour le col de la République car je trouve que les environs du Bessat sont trop fréquentés les weekends.

Mais au parking des Trois Croix (1139m), c’est beaucoup de nuages et un peu de soleil. Qui va gagner ? D’autant que le circuit descend de 100 mètres.

Je préfère activer le plan B et direction la Jasserie.
Il y aura du monde, certes, mais c’est aussi l’assurance de pas croiser ces psychopathes qui prennent du plaisir à tuer ce qui est beau.

Situé à 1166 mètres d’altitude, le Bessat est dans le brouillard. Quelques hectomètres plus loin et trente mètres plus haut, c’est le grand soleil.

À la Jasserie, au-dessus de 1300 mètres, je serai tranquille.

Toute la journée, la "mer" ligérienne oscillera entre 1150 et 1200 mètres, débordant parfois par le col de la Trève du Loup (1219m). La "mer" rhodanienne, elle, oscillera entre 1050 et 1100 mètres.

Parcours aller par le haut du vallon du Dorlay, exposé au nord, plein de givre et de poudreuse.

Parcours retour par les crêts dans une ambiance très lumineuse.

. Randonnée réalisée le 23 janvier 2022

. Dernière modification : 24 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 11 janvier 2024 par Jérémy
  • Sortie du 19 mars 2018 par BA42
  • Sortie du 14 février 2018 par BA42

Le Pilat

Crêt de Saint-Sabin, pic des Trois Dents, les Crêts du (...)

Le Pilat : la "Route des Crêtes"