Sortie du 24 janvier 2022 par jump38 Mont Margériaz (1845m) par les pistes

Certes on côtoie une station de ski, mais cela n’enlève rien à l’intérêt de cet itinéraire d’accès au Margériaz, très prisé des pratiquants de la raquette et du ski de rando ; autrement dit, il y a du monde, mais aussi beaucoup d’espace.

Conditions météo

Très beau temps et très bonne visibilité des lointains. Températures agréables.

Non, nous n’aimons pas les Bauges … nous adorons les Bauges  ; alors, pour aujourd’hui, ce sera Margériaz. Et cette fois ce sera par grand beau temps contrairement aux précédentes éditions en février et mars 2021.

L’itinéraire est largement damé par les nombreux passages mais, puisque nous avons les raquettes, autant les chausser.

Nous montons en côtoyant au maximum les crêtes orientées sud-ouest qui sont déjà largement déneigées, avec de nombreux arrêts pour profiter du panorama étendu offert par ce sommet.

Une petite zone déneigée nous offre l’emplacement idéal pour le pique-nique, avec tout de même un petit vent frais qui oblige à ressortir un vêtement du sac.

Puis visite au point culminant avant le retour au parking, qui s’est délesté d’un bon nombre de véhicules des skieurs de piste venus profiter du bon enneigement local.

. Randonnée réalisée le 24 janvier 2022

. Dernière modification : 25 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quel beau coin de pique-nique !

Le 25 janvier 2022 à 21h57
  • Je suis d’accord sortie toujours agréable. Il me semble que j’étais pas très loin...Je mangeais sous le point culminant (vers la borne en pierre) vers 13h30-14h avant de redescendre à ski quand j’ai vu deux personnes à proximité dont madame qui faisait les photos de la crete sommitale. Peut etre que c’était vous...

Le 27 janvier 2022 à 17h24
  • C’était bien ma femme avec un ami ; moi j’étais à quelques dizaines de mètres plus au Sud sur la crête.

Le 27 janvier 2022 à 21h02

• Sortie du 25 janvier 2024 par jump38
  • Sortie du 11 décembre 2022 par patrick73
  • Sortie du 27 février 2022 par jump38

Mont Margériaz (1845m) par Plainpalais et le Golet de l’Agneau

Mont Margériaz (1845m) par le stade de neige

Crêtes du Mont Margériaz (1653m) par le col de la Verne (1517m)