Sortie du 29 janvier 2022 par Valérie GALLERI Le Sénépy (1769m) – à raquettes

Direction le Senépy, un joli petit sommet avec une vue à 360° sur les massifs rhônealpins. Une vue magnifique en arrivant au sommet avec notamment le Mont Aiguille qui se détache sur l'horizon !

Conditions météo

La neige a disparu par endroits et du vent au niveau des crêtes.

Départ de la petite station des Signaraux, une petite station tenue par des bénévoles mais qui mérite d’être connue si l’enneigement est bon.

On suit la piste de raquettes balisée "Les Pierres plantées". On sort très vite de la forêt pour se retrouver devant un fantastique panorama. La pente est douce et on monte tranquillement jusqu’aux Pierres Plantées.

De là, on peut suivre les crêtes et redescendre sur le col du Sénépy avant d’entamer la montée jusqu’au sommet du Senépy (table d’orientation). On peut monter en suivant les lacets ou emprunter une montée un peu plus sportive au départ du col (on peut aussi l’emprunter à la descente).

Arrivé au sommet de ce mont dégarni, magnifique vue (s’il fait beau).

A la redescente, arrivé au col, prendre à gauche puis rapidement prendre à droite pour un retour par les "Côtes Fouillouses", joli petit parcours en pente douce dans un décor très agréable et une arrivée sur les Signaraux par le côté opposé à celui d’où on est parti.

Distance affichée par Strava : 12,87 km
Dénivelé : 591 m

Enjoy !

. Randonnée réalisée le 29 janvier 2022

. Dernière modification : 3 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bienvenue Valérie pour cette première sortie sur Altituderando !

Le 3 février 2022 à 15h18
  • Belles photos Valérie ! On attend les prochaines....

Le 3 février 2022 à 15h35
  • Bienvenue Valérie pour cette première sortie enneigée !