Sortie du 8 février 2022 par Anic et Jicé La Grande Roche (1938m) par Villemartin – à raquettes

Nouvelle trace vers la Grande Roche avec une variante de montée par les Monts et Plansoie et un retour en boucle par la Cour.

Conditions météo

Grand beau temps.

Notre rando en bref

Variante par rapport au topo en montant par les Monts et Plansoie, nous faisons la trace des Monts jusqu’au belvédère de la Grand Roche. Nouvelle couche de neige, environ 25cm vers les 2000m. Il faudra savoir s’orienter pour rester sur l’itinéraire en forêt...

Pause à la table pique-nique de la Grande Roche, face au massif de la Vanoise, Encombres et Lauzière, avec une vue plongeante sur Bozel et Villemartin.

Retour en boucle en passant par la Cour ou il faudra tracer également dans la descente en forêt.
De la Cour, descente tranquille vers Villemartin par la route.

À noter que l’itinéraire (montée et retour), passe presque intégralement sur le chemin été.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 710m

. Randonnée réalisée le 8 février 2022

. Dernière modification : 10 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 20 décembre 2022 par Jicé

Mont du Challier (2132m) par Villemartin

Dou du Sublet (2301m) par la Cour

Refuge du Mont Jovet (2350m) et Dou de Moutiers (2489m) par (...)