Sortie du 8 mars 2022 par Jicé Le Petit Croisse Baulet (2009m) en boucle par le Plan – à raquettes

Le Petit Croisse Baulet domine le Val d'Arly, il est à cheval entre Savoie et Haute Savoie, c'est aussi un point de vue remarquable sur le massif du Mont Blanc.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Rando en boucle, identique au topo.

Départ du Plan vers la Crépinière ou l’on prend la trace vers le Petit Croisse Baulet.
Passages délicats ce jour sur la première partie en forêt avec le manque de neige et de la glace par endroits.

Traversée de la raide partie boisée avant de passer au chalet de la Tourste ou la vue se dégage.

Direction ensuite la Tête de Ramadieu, avant de suivre l’arête vers le sommet.

Panorama magnifique sur ce très beau belvédère des Aravis. avec le massif du Mont Blanc qui se dévoile, les Aravis tout proche, les massifs des Fiz, Platé, Aiguilles Rouges, Beaufortain, Lauzière, Grandes Rousses, Bauges...

Retour en boucle par le col de Jaillet, le Planet, les Îles et la Crépinière.

Très belle rando avec de très bonnes conditions pour les raquettes.

Pour profiter du panorama sereinement sur le Petit Croisse Baulet, mieux vaut éviter les vacances scolaires et les week-ends.

. Randonnée réalisée le 8 mars 2022

. Dernière modification : 8 mars 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 7 mars 2024 par Jicé
  • Sortie du 31 décembre 2019 par Anic, Jicé
  • Sortie du 21 janvier 2019 par Jicé

Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) (...)