Sortie du 28 mars 2022 par BA42 Crêts de la Perdrix (1430m) et de la Chèvre (1427m) par le Planil
Une dernière avant le changement de temps. Test du bouton pour ajouter une sortie. Et ça marche !
Itinéraire, carte // Fiche topo
Topo de référence
Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence
Conditions météo
Soleil dans un ciel allant du blanc au bleu pâle, températures douces, sauf sur les sommets ventés.
Récit de la sortie
Départ du Planil à 10h30. Montée le plus souvent possible par des sentiers parallèles à celui qui est balisé et très caillouteux.
Itinéraire "bis" qui pourrait être assez dangereux, deux lièvres foncent vers moi et au dernier moment plongent dans la forêt. Heureusement, la chasse est fermée et ces beaux et véloces animaux ne sont pas poursuivis par des FOB Lièvre 12/70...
Remontée au nord du Grand Chirat par des sentes, le pierrier lui-même et de nouveau des sentes jusqu’au plateau de la Jasserie. Je dérange deux chevreuils en haut du pierrier, un endroit isolé des sentiers fréquentés.
Les Narcisses jaunes commencent à fleurir dans les endroits abrités. Dans les prairies il faudra attendre la mi-avril. En revanche, des milliers de crocus constellent les prairies. Uniquement des blancs. les bleus semblent interdits...
Sur le plateau, d’autres sentiers et sentes non balisées me permettent de gagner le crêt de la Chèvre à 13h00. Le sommet est désert. Peu de monde dans le Pilat ce lundi.
Pause casse-crôute à l’abri du vent. La visibilité est médiocre, le Rhône est à peine visible, tout comme les monts du Forez. Les montagnes plus lointaines sont masquées par la brume. Inutile de rajouter de la Perdrix au menu, je me contenterai de la Chèvre.
Descente par des sentes parallèle au caillouteux sentier de Doizieux. Un sentier non balisé permet ensuite de rejoindre le grand carrefour de Pomey.
Descente par le sentier balisé entre Pomey et le Planil où j’arrive à 16h00.
Photos
Auteur : BA42
Avis et commentaires
Autres sorties
Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.