Sortie du 1er mai 2022 par Mick1018 Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des Aiguilles

Sortie printanière dans le joli vallon des Aiguilles.

Conditions météo

Brumeux (peu voir absence de visibilité) jusqu’à 2000m. Arrivé au sommet tout se dégage et il fait bon au soleil.

Après deux échecs dans le secteur du col des Aiguilles cette année, la troisième sera la bonne.

Mais la brume du col du Festre est là. J’avance quasi à l’aveuglette jusqu’au collet mais quand on connaît le secteur cela ne présente pas trop de difficulté.

Dans le secteur de la Montagne du Vallon, la marche sur névé + brouillard reviens à se trouver dans un "jour blanc", visibilité quasi nulle. Des pointages sur geoportail et la boussole m’aiguilleront dans la bonne direction.

A quelques dizaines de mètres du sommet tout se dévoile enfin... Superbe récompense !

La descente se fera par le sentier balisé à proximité de la cascade de Saute Aure.

. Randonnée réalisée le 1er mai 2022

. Dernière modification : 1er mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Quel beau tapis de crocus !

Le 1er mai 2022 à 16h06
  • Belles photos de ce magnifique vallon que je n’ai pas l’occasion de voir enneigé, ça fait plaisir....
    Et alors les crocus....incroyable ! C’est superbe !

Le 1er mai 2022 à 19h07
  • Bonsoir Mickaêl
    En fait tu n’y es pas allé selon le topo de la Jarjatte, mais du col de Festre ?

Le 1er mai 2022 à 19h48
  • Oui col du Festre, la Jarjatte la brume ne décolle jamais dans ce trou. Il faut être fou pour y vivre ! (coucou Arnaud =p)

Le 1er mai 2022 à 19h53
  • Ha ha ha !
    Mais quand ça se découvre, les montagnes me rappellent que j’habite le plus bel endroit du monde ! Ha ha !

Le 1er mai 2022 à 21h50
  • Et ça fait des jaloux ! Ha ha !

Le 1er mai 2022 à 23h01
  • Ca se "branche" un peu sur ALTITUDERANDO !! j’y suis passé 4 fois à la Jarjatte, je n’y ai jamais vu de brouillard, hé hé !

Le 3 mai 2022 à 13h07

• Sortie du 14 juin 2020 par BB26
  • Sortie du 11 mai 2019 par Dyn’s
  • Sortie du 28 septembre 2016 par Dyn’s

L’Aiguille ou le Haut Bouffet (2161m) - Serre Long (2139m) (...)

Col de Corps (2105m) par la Jarjatte

Tête du Jas des Arres (1967m) et Col des Aiguilles (2003m) (...)